lundi 10 janvier 2011

Ballon d'or 2010 : Messi crée la surprise !

C’était le gros suspens de ces derniers jours, depuis que la liste des trois finalistes était tombée, toute la planète football retenait son souffle. Et tout le monde y allait de son pronostique : alors qui pour succéder à Messi pour le Ballon d’or ?

Avant l’annonce des résultats, une chose était sûre, même « Marquer à la culotte » pouvait le prédire !
Il sera Barcelonais, son nom comportera un I, son pays natal sentira bon le soleil et il sera plutôt pas mal.

Entre Xavi, Iniesta et Messi, c’est finalement le bel argentin qui se succède à lui même. Pour une fois, la Coupe du Monde n’aura pas pesé dans la balance puisque Messi avait, avec l’Argentine, raté ce grand rendez vous, éliminé très sèchement pas la Mantshaft. C’est finalement son génie  à Barcelone qui l’a fait sacrer ! Tout mignon dans son costume avec son petit nœud papillon, il est venu chercher son deuxième Ballon d’Or, lui, le seul argentin a avoir remporté ce titre (Maradonna ne pouvant pas se présenter en son temps).



Chez les femmes, c’est la brésilienne Marta qui remporte le titre. Elle n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu'elle, ce n’est pas la 2ème mais bien la 5ème fois qu’elle empoche ce trophée. Les françaises devront donc se méfier de cette adversaire redoutable pour la Coupe du Monde qui commence en juin 2011.
Du beau spectacle en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...