Les femmes en 1ère ligne

Football féminin - Mauvais tirage pour nos Bleues

Alors que les « bleus » essayent de relever la tête après le fiasco de la Coupe du Monde, "nos bleues" sont restées au top en se qualifiant sans encombres (et sans mains) pour la Coupe du Monde féminine de 2011. Oui mais voilà le tirage au sort ne leur a pas été favorable.
Elles ont en effet hérité d’un  groupe  très relevé avec le Canada, le Nigéria (Champion d’Afrique), mais surtout avec l'Allemagne, pays hôte et double Championne du Monde en titre.

Espérons que les filles ne suivent pas le chemin de leur confrères masculins (faudrait vraiment le vouloir !) et qu’elles nous offrent une belle Coupe du Monde !


Et je profite de ce post pour vous rappeler qu ‘aujourd’hui c’est la journée mondiale contre le sida alors on prend 5mn de son temps et on file faire un don ICI .

 
 
Blanka Vlasic et David Rudisha couronnés athlètes de l'année !
Blanka Vlasic

Quand on la voit pour la première fois, on remarque tout de suite ses yeux d’un bleu incroyable.
Ensuite, on la voit s’élancer et on découvre sa classe et son talent éblouissants en saut en hauteur.
Blanka Vlasic rafle tout cette année : les championnats d’Europe de Barcelone et les mondiaux en salle.

Déjà athlète européenne de l’année, elle devient pour la première fois de sa carrière (elle a 27 ans) athlète mondiale de l’année, titre décerné depuis 1988 par la Fédération Internationale d’Athlétisme.

A ses côtés, chez les hommes, c’est le jeune Kényan David Rudisha, auteur de deux records du monde du 800 m cet été, qui a été couronné. Invaincu toute cette saison, empochant au passage le titre de champion d’Afrique en juillet dernier, Rudisha mérite tout comme Blanka son titre.


David Rudisha


Ces deux grands champions succèdent respectivement à l'Américaine Sanya Richards et au Jamaïcain Usain Bolt !

On attend maintenant de voir si pour eux l’année 2011 sera aussi faste que 2010. Alors tous en piste !


Le Grand Palais a trouvé sa reine



La France attendait sa première médaille d’or lors de ces Championnats du Monde made in France (voir post précédent) et c’est du côté des femmes qu’il a fallut aller la chercher.

En effet, hier le Grand Palais a sacré une superbe championne du nom de Maureen Nisima. Cette marseillaise de 20 ans s’est imposée en finale contre la Hongroise Emese Szasz, avec grâce, sans jamais avoir laissé échapper la victoire.

A noter qu’ hier les hommes ont eux aussi obtenu des médailles grâce notamment à Gauthier Grumier qui n’a buté que sur la dernière marche du podium et qui ramène ainsi une médaille d’argent au clan tricolore en épée individuelle. Jean-Michel Lucenay apporte lui aussi sa pierre à l’édifice grâce à sa jolie médaille de bronze décrochée lors de la même épreuve.

Aujourd’hui les femmes ont encore fait le boulot après l’élimination de l’équipe hommes de sabre en 8ème de finale. L’équipe féminine de sabre composée de Carole Vergne, Solenne Mary, Léonore Perrus et Cécilia Berder a en effet, gagné une jolie médaille de bronze en s’imposant dans la petite finale contre les Etats Unis.


ThirtyTwo et Etnies, les nouveaux sponsors d'Anne Flore Marxer

La snowboardeuse Anne Flore Marxer est la nouvelle recrue de la Team europe de ThirtyTwo et Etnies. Elle rejoint ainsi Danny Larsen, Markus Malin, Ville Paumola, Steve Gruber, and Kareem El Rafie.
Cette Franco - Suisse de 26 ans originaire des Alpes possède déjà une bonne liste de sponsors avec Billabong, Oakley, Swatch, Neff, Bluebird, Dakine et Les Ettes.


Camille Abily - une fille en or !

Pas de français dans la liste des 23 nominés en marche pour remporter le ballon d’or France Football 2010, cette nouvelle n’avait étonné personne après la fabuleuse coupe du monde que nous avez offert nos frenchy. Puisque les  hommes ne font pas leur boulot, c’est aux femmes de rattraper le coup. Du côté féminin, pour le titre de joueuse mondiale de l’année, on retrouve, en effet, une française en la personne de Camille Abily.
Cette Française de 25 ans après un petit passage de 2 ans aux USA est revenue en France sous le maillot de Lyon, elle évolue aussi en équipe de France qui s’est qualifiée pour le mondial 2011.


Elena Dementieva : la princesse russe fait sa révérence

Aujourd’hui, l’émotion était au rendez vous sur le court du Master de tennis à Doha.
La superbe joueuse russe Elena Dementieva a, en effet, annoncé après sa défaite face à l’italienne Francesca Schiavone (6-4, 6-2) qu’elle mettait un terme à sa carrière.

Bien qu’elle n’ait jamais remporté un grand chelem (elle s’est inclinée en final de Roland Garros et de L’US Open en 2004) elle possédait un joli palmarès avec 16 titres en poche dont l’or olympique obtenu à Pékin en 2008, elle avait aussi obtenu l’argent aux JO de Sydney et avait remporté la Fed Cup en 2005 avec la Russie.

Très discrète, elle était très respecté sur les courts, Stacey Allaster, la présidente de la WTA, présente sur le court à d’ailleurs tenu à lui rendre hommage «Merci pour tout ce que tu nous as apporté. Tu as réalisé de grandes choses sur le court mais aussi en dehors. »

Engagement RATP - Les Mercredis du Handball

Mesdemoiselles, il ne vous reste plus qu’une date pour participer à l‘opération « les Mercredis du Handball », mise en place par la RATP pour promouvoir le handball féminin.

Déjà partenaire de la FFHB et de l’équipe de France féminine, la RATP concrétise son action en faveur de la promotion du Handball féminin.
L’opération « les mercredis du Handball » vise à promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes filles de 13 à 17ans.
Outre l’aspect sportif, la RATP souhaite montrer les opportunités de carrière qui peuvent être offertes aux femmes.

La prochaine et dernière date a donc lieu le 15 décembre 2010, Collège de la Fontaine et Club de l’US Métro àAntony (92).
Enfin, une superbe marraine vient s’ajouter à cette belle initiative en la personne d ‘Amélie Goudjo (44 sélections en équipe de France et joueuse du club Issy Paris Handball)

Si vous souhaitez venir assister au prochain « Mercredi du Handball », il suffit de prendre contact avec Justine Ehrhardt – Tel. : 01 47 72 81 41

Soyez bénévole pour la Coupe du Monde de Football Feminin 2011

Vous avez entre 18 et 30 ans et  vous n’avez rien de prévu entre le dimanche 26 juin et le dimanche 17 juillet 2011. Alors au lieu de dormir devant la télé, que diriez-vous de devenir bénévole à l’occasion de la Coupe du Monde de Football Féminin qui aura lieu en Allemagne.

Plusieurs missions pourront vous êtes proposées dont  le service aux spectateurs dans le stade, l’accueil des spectateurs, le service presse / communication, la logistique, le soutien à l'organisation du Championnat du Monde.
Bien sur, pour faire partit de l’aventure il faut maitriser la langue de Goethe.
Et vous inscrire avant le 10 janvier 2011 ICI.

Alors Viel Glück !

Pas de retraite pour "Mamie" Longo ! 



La reine du cyclisme féminin n’est pas près de raccrocher. A presque 52 ans, la « mamie » du cyclisme contrairement aux Français ne manque pas de carburant et pour preuve. Hier, elle a remporté le Chrono des nations, une épreuve de contre la montre individuelle disputée aux Herbiers (Vendée). C’est la 6ème fois de sa carrière que notre doyenne du vélo remporte l’épreuve !
Côté hommes, c’est l’écossais David Millar, qui s’est imposé avec plus de deux minutes d’avance sur ses concurrents.


Le classement final :


Femmes
1. Jeannie Longo-Ciprelli (FRA)
2 Amber Neben (USA) 30 sec.
3 Edwige Pitel (FRA) 1''07
4 Patricia Schwager (SUI) 1'23
5 Lesya Kalytovska (UKR) à 2'18

Hommes
1. David Millar (ECO/Garmin), a bouclé les 48,500 km en 58min 53 sec 27
2. Edvald Boasson Hagen (NOR) à 2'19.
3. Lieuwe Westra (NED) à 3'06.
4. Gustav Larsson (SUE) à 3'10.
5. Markel Irizar (ESP) à 3'32
 

16ème de final de la Ligue des Champions - Football féminin

Les femmes n’en finissent plus de marquer.

Pour nos deux clubs de football féminins engagés en Ligue des champions ce match retour des 16ème de final fut l’occasion pour eux de réaliser un véritable festival de buts.
En effet, nos lyonnaises déjà vainqueurs (2-1) au match aller face à l'AZ Alkmaar, au stade de Gerland, n’ont laissé aucune chance au champion en titre des Pays-bas sur sa pelouse en lui infligeant un terrible 8-0.
Et les joueuses de Juvisy ont suivi le même chemin et ont fait vibrer leur public au stade Robert-Bobin en s’imposant 6-0 face aux Islandaises.


Nos deux équipes sont donc qualifiées pour les 8ème de finale où elles rencontreront début novembre les Russes de Rossiyanka pour nos lyonnaise, et pour  Juvisy les Italiennes de Torres.
Matches aller les mercredi 3 et jeudi 4 novembre 2010.
Matches retour les mercredi 10 et jeudi 4 novembre 2010.


Les lyonnaises représentent notre plus grande chance de victoire, elles qui s’étaient inclinées l’année dernière en finale.

 



L'Open LFB


Ce weekend à lieu à paris, au stade Pierre de Coubertin l’open LFB. L’occasion de retrouver les stars du basket féminin lors de la première journée de la saison.
Sur le site officiel de la fédération vous pouvez retrouver en direct tous les matches de cette première journée commentés par des duos d’experts, dont Cathy Melain, double championne d’Europe 2001 et 2009.
L’occasion de voir que quand il s’agit de basket même les femmes savent imposer leur jeu !

Info en + :

Programme
Samedi 16 octobre
13h30 : Toulouse Aix-en-Provence
15h45 : Calais Mondeville
18h00 : Arras Challes-les-Eaux
20h30 : Tarbes Charleville-Mézières

Dimanche 17 octobre
14h00 : Nantes-Rezé Lattes-Montpellier
16h15 : Basket Landes Villeneuve d'Ascq
18h30 : Bourges Union Hainaut Saint Amand

Billetterie

Offre grand public (placement libre)
- 10€ la journée
- 15€ le pass week-end

Toutes les infos et les directs sur le site http://www.basketlfb.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...