Les yeux dans le sport

Championnat du monde – Gymnastique : Bouhail au sommet

C’est historique !
Cela n’était jamais arrivé dans l’histoire de la gymnastique française. Aujourd’hui, Thomas Bouhail est devenu le premier gymnaste français à remporter un titre au Championnat du Monde.
Grand favori, après sa performance aux Jeux Olympiques (médaille d’argent), et son titre européen, Thomas Bouhail n’a pas flanché.


Il est donc devenu le roi du « saut de cheval » grâce à deux supers sauts et un total de 16, 449 points.
Prochain rendez-vous, les championnats du monde de Tokyo, dernière grande étape avant les prochains J.O à Londres en 2012 où Thomas aura encore toutes ses chances !



 Les feux de l'amour à la sauce Rooney !

Ces derniers jours, l’affaire Rooney était digne d’un feuilleton télé. Dans le rôle principal, Wayne Rooney qui déclarait vouloir quitter les Reds Devils. Ajoutez, Sir Alex Ferguson en homme trahi et blessé par les déclarations de son joueur. Et, comme grand final, mettez un salaire mirobolant pour le faire rester (selon « The Guardian » son salaire hebdomadaire s’élèverait à 180 000 livres ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club) et vous obtiendrez : la dernière story qui a tenu l’Angleterre en haleine.
Au final, au jeu du partira / partira pas, Rooney a donc remporté la bataille et gagné le gros lot en prolongeant pour 5 ans chez les Reds de quoi bien préparer sa retraite !

Qualification Euro 2012 - Equipe de France : Et de trois!




Il aura fallu attendre presque un an pour voir la France enchainer 3 matchs gagnants. Hier, l’Equipe de France a enregistré sa 3ème victoire consécutive face à la valeureuse équipe du Luxembourg sur le score de 2-0.
Les Bleus n’avaient pas le droit à l’erreur pour reconquérir leurs supporters surtout qu’ils étaient près de 9 millions à avoir choisi la soirée pizzas-bières pour regarder le match retransmis sur TF1. La chaine a d’ailleurs  fini très largement en tête des audiences de la soirée avec 36,7% de parts de marché, loin devant M6 et ses femmes désespérées.

C’est vrai que l’équipe adverse n’était pas ce que l’on peut appeler « une grande nation du Football », d’ailleurs qui avant ce match pouvait me citer au moins un joueur Luxembourgeois ? Le Luxembourg se situe certes à la 130ème place au classement FIFA bien loin derrière  la France, mais les Bleus savent perdre contre des équipes largement moins bien classées, comme nous l’avait prouvé le match France-Chine de préparation à cette chère coupe du monde, il ne fallait pas prendre les joueurs du Grand-duché à la légère.
En rentrant sur la pelouse du stade de Metz, l’équipe savait qu’elle aurait à faire, comme samedi dernier, à une équipe ultra défensive et cela a encore posé problème à nos joueurs qui on eu du mal à imposer leur rythme et à faire du beau jeu, malgré le but de K. Benzema, en première période. La deuxième période fut meilleure même s’il manque encore la manière. Enfin, le but de Y. Gourcuff à la 76ème minute, permit à nos Bleus de s’imposer 2-0, un score qui va bien à l'équipe et leur nouvel entraineur, puisque les trois victoires de l’ère Blanc se sont achevées sur ce même score.
Sans avoir encaissé un seul but depuis leur défaite contre la Biélorussie, la France conforte sa place en tête du groupe D et se tient bien au chaud en attendant la reprise des qualifications en mars prochain.
D’ici là, nos Bleus auront fort à faire contre le Brésil et l’Angleterre. Des matchs certes amicaux mais qui pourraient permettre aux joueurs de se replacer définitivement dans le cœur des supporters. L. Blanc après le match contre le Luxembourg a annoncé que pour pouvoir  montrer du jeu il fallait être 2, avec l’Angleterre et surtout le Brésil il va être servi.

Et chez nos voisins ?

Groupe C : Italie - Serbie : Un air bien trop glacial
Hier, le match Serbie – Italie a dû être arrêté à cause de bagarres de rue, jets de fumigènes sur les joueurs et le public… Des débordements provoqués par des supporters Serbes qui va peut être coûter cher à leur équipe.
Michel Platini est monté au créneau aujourd’hui,  en montrant son indignation devant ses faits et prônant la tolérance 0, lui qui avait vécu de l’intérieur ( il portait les couleurs de la Juventus) le drame du Heysel (39 morts, près de 600 blessés) lors de la finale de la coupe d’Europe de 1985 face à Liverpool.
La Serbie risque du simple blâme à l’exclusion de la compétition en cour ou /et à venir.
L’Italie pourrait aussi être sanctionnée par l’UEFA en tant qu’organisatrice de la rencontre.

Groupe G – Du Rififi chez les British
Le Monténégro, leader surprise du groupe G est venu accrocher le match nul 0-0 sur les terres  sacrées de la Queen. L’Angleterre se classe donc 2ème avec 7 points, à 3 points du Monténégro qui n’a toujours pas encaissé un but.

Groupe H – Le Portugal bien relancé
Après un départ plutôt difficile pour ses qualifications, le Portugal enchaine sa deuxième victoire d’affilée sur le score de 3-1 contre l’équipe d’Islande. Le Portugal deuxième de son groupe devance d’1 petit point nos amis Danois vainqueurs de Chypre. La Norvège toujours en tête.

Groupe I – David Villa était bien là !
Le 6-4-0 écossais annoncé n’a pas eu lieu. En effet, la sélection qui devait jouer sans attaquant afin d’obtenir, contre la Roja, un 0-0 tant rêvé à en fait évolué avec K. Miller en pointe. Et des buts, l’écosse dut en marquer : menée 2-0, elle réussi à revenir à 2-2 en 10 minutes avant que Fernando Llorente n’anéantisse tous leurs espoirs.
Mais en plus de la victoire, les espagnols attendaient D Villa. Il leur fallut patienter jusqu’à la 44ème minute et un penalty mérité pour que le grand Villa ne rejoigne Raul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Roja.

Pour tous les autres résultats rendez-vous sur la page Euro 2012 de l'UEFA, ICI

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...