mardi 12 octobre 2010

L'équipe de France des sponsors

En ce jour de match, je me suis dit qu’il serait bien de revenir sur le sponsoring des Bleus. En effet, Knysna et la prestation désastreuse de nos joueurs ont marqué un tournant  du côté de leurs sponsors :
Ils étaient comme des enfants pourris gâtés, mais à force de perdre et  de se ridiculiser, papa et maman sponsors se sont révoltés. Alors après avoir élevé la voix, le Crédit agricole, GDF and Co ont obtenu réparation. 4,5 millions d’euros de dédommagement vont leur être versés, sachant que la moitié de cette somme provient de la suspension des primes des joueurs.
De plus, la Fédération Française  de Football et ses partenaires se seraient mis d’accord pour mettre au point un système de bonus-malus reposant sur les résultats des Bleus mais aussi sur leur « éthique ». Les joueurs pourraient ainsi voir la contribution de leurs sponsors baisser de 15 à 20% en cas de mauvais résultats et vise et  versa si nos Bleus continuent de gagner.


Aujourd’hui le mot d’ordre de la FFF est donc moins de sponsors pour plus de visibilité. Ils ne sont donc plus que 12 répartis dans 3 catégories :
4 sponsors majeurs : Crédit agricole, GDF SUEZ, Adidas, PMU
4 sponsors partenaires : Carrefour, Citroën,  SFR et Sport 2000
4 fournisseurs officiels : C10, Coca-cola, Continental et Brioche Pasquier

A cela s’ajoute, un futur acteur majeur : Nike et son contrat record de 42,6 millions d’euros pour habiller nos joueurs de 2011 à 2018.


En dépensant une telle somme Nike fait du maillot de l’équipe de France le plus cher de l’histoire  loin devant le Brésil et l’Italie avec les 13 millions d’euros dépensés respectivement par Nike et Puma pour l’achat de ces maillots alignant  pourtant neuf étoiles à eux deux.

Quand il s’agit d’argent nos bleus savent rester Champion du monde !

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