samedi 30 octobre 2010

Sponsoring Football - les marques s'affichent sur les maillots!

D’après une étude réalisée par Sport + Markt, la France est le pays d’Europe  où les recettes du sponsoring maillot augmentent le plus pour la saison 2010-2011.

Pour les 20 clubs de Ligue 1, ces revenus ont été estimés à 58,8 millions d'euros, soit 56% d'augmentation par rapport à la saison passée.
Et selon cette étude se serait l’arrivée des sites de jeux et paris en ligne qui ferait grimper les recettes. Par exemple, sont arrivés sur les maillots Lyonnais Bet clic et Everest Poker pour 12, 5 millions d’euros. Et l’on retrouve cette tendance sur les six principales ligues professionnelles européennes, dont leurs investissements s’élèvent à 78,9 millions d’euros. Le secteur se situe juste derrière celui des services financiers, à 112,5 millions.

Néanmoins, les grands champions d’Europe restent les maillot des clubs anglais et allemands qui arrivent très loin devant la France avec respectivement 128 et 118 millions d’euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...