mardi 9 novembre 2010

Le Grand Palais a trouvé sa reine



La France attendait sa première médaille d’or lors de ces Championnats du Monde made in France (voir post précédent) et c’est du côté des femmes qu’il a fallu aller la chercher.

En effet, hier le Grand Palais a sacré une superbe championne du nom de Maureen Nisima. Cette marseillaise de 20 ans s’est imposée en finale contre la Hongroise Emese Szasz, avec grâce, sans jamais avoir laissé échapper la victoire.

A noter qu’ hier les hommes ont eux aussi obtenu des médailles grâce notamment à Gauthier Grumier qui n’a buté que sur la dernière marche du podium et qui ramène ainsi une médaille d’argent au clan tricolore en épée individuelle. Jean-Michel Lucenay apporte lui aussi sa pierre à l’édifice grâce à sa jolie médaille de bronze décrochée lors de la même épreuve.

Aujourd’hui les femmes ont encore fait le boulot après l’élimination de l’équipe hommes de sabre en 8ème de finale. L’équipe féminine de sabre composée de Carole Vergne, Solenne Mary, Léonore Perrus et Cécilia Berder a en effet, gagné une jolie médaille de bronze en s’imposant dans la petite finale contre les Etats Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...