dimanche 14 novembre 2010

Vettel sur le toit du monde !

Le grand prix d’Abu Dhabi, qui a eu lieu ce dimanche, a clôturé la saison en beauté. En effet, au terme de ces 18 dernières courses, le Championnat du Monde de formule 1 n’avait toujours pas trouvé son maitre.

Au départ de cette dernière course, ils étaient encore 4 à pouvoir prétendre au titre : Fernando Alonso(Ferrari), suivit de Marc Weber(Red bull), Sébastien Vettel(Red Bull) et Lewis Hamilton (McLaren). Sur la grille de départ Vettel avait pris la meilleure place en obtenant la pole suivit de Hamilton et Alonso, la mauvaise opération était pour Weber seulement 5ème au départ.
Oui mais voilà si Vettel l’emportait Alonso n’avait qu’à finir dans les 5 premières places pour être déclaré champion. La question était alors : si Weber était deuxième, Vettel le laisserait-il passer, ce qui permettrait à son coéquipier d’être sacré ?? Aucun spécialiste n’avait pu imaginer qu’en choisissant de suivre Weber au stand, Alonso gâcherait sa chance de l’emporter et permettrait ainsi à Vettel de monter sur la plus haute marche de ce championnat.

www.formula1.com


Grâce à cette grosse erreur stratégique de la Scudéria, Vettel devient ainsi le plus jeune champion de F1 du haut de ses 23 ans.

Ce championnat plein de suspens a été de bon augure pour le grand prix d’Abu Dhabi qui se veut le grand prix le plus excentrique du championnat du monde. Il n’est, en effet, par rare de croiser sur le bord de la piste des yachts, les spectateurs sont pour la plupart milliardaires et en plus de pouvoir regarder le circuit au dernière étage d’un hôtel de luxe vous pouvez aussi aller vous détendre dans le Ferrari World , le plus grand parc d’attraction intérieur du monde.

Et pour le plaisir voici une petite vidéo du parc, comme quoi certaines fois la Scuderia est plus douée pour construire des parcs que pour gagner des grand prix !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...