jeudi 18 novembre 2010

Le dernier coup de pub d’Adidas en « Bleus » !

Ha que ça fait du bien de se réveiller sans avoir honte de son équipe. Un an après le « henryjoueauhandball », la France a montré un visage assez séduisant à Wembley en venant s’imposer 2-1 face aux Anglais. Alors Ok c’était plutôt l’équipe anglaise A’ à cause de nombreux absents mais pour une fois je ne me suis pas ennuyée en regardant la France jouer. Elle qui a su, pendant la bonne majorité du match, montrer du beau jeu !

C’était donc un bon final pour son équipementier Adidas qui vivait son dernier match sur le « cœur de nos Bleus » puisqu’il va laisser sa place début 2011 à son ennemi juré Nike.

Pour l’occasion, la marque aux trois bandes a lancé un maillot collector  sur lequel figurent, en lettres d'or à côté du coq, les dates des grandes victoires des Bleus (1984, 1998 et 2000) suivies de la mention « 40 ans de partenariat». Et c’est ce maillot collector que les bleus ont porté hier à Wembley.



Un bon dernier coup de pub pour Adidas, surtout que son rival est réduit aux silence jusqu’au début de son contrat, début 2011.
On retiendra surtout de ce futur ex équipementier, son énorme coup de marketing lors de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 98 avec la projection du portrait de Zinedine Zidane sur l’Arc de triomphe !



Canal +, en profite aussi pour diffuser un documentaire intitulé tout simplement « Bleus » et retraçant ces 40 ans d’émotions. La bande annonce est à découvrir ICI.

En espérant que nos Bleus made in Blanc permette à Nike de nous faire vivre d’aussi beaux moments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...